Montréal en Bourgogne

Association « Montréal en Bourgogne »-89420 Yonne -  n° siret 490 806 841 00014


Patrimoine et environnement

Vous avez la parole

Aout 2021, Montréal était calme, les montréalais se promenaient, certains jardinaient, des touristes visitaient et admiraient notre village. Quand soudain, un beau matin, une marée noire déferle sur Montréal, ou plutôt sur la rue des jardins, venant presque lécher la porte d’en bas, classée monument historique.

Malgré les vives protestations des riverains et la réprobation des touristes, rien n’y fit. On nous a imposé ce revêtement noir du plus  mauvais effet, dans le cœur historique de Montréal.

Pour votre information, placez-vous en haut de la rue des Jardins, là où commence la rue de l’Arbalette et vous serez édifié.

Max Honig      .

 

Venez rejoindre  l’association Montréal en Bourgogne

Nous avons besoin de toutes les bonnes volontés, de toutes les idées, et de votre soutien pour continuer nos actions et vous tenir informé



Bulletin d’adhésion ou de renouvellement pour 2022


À adresser à l’association - 12 grande Rue 89420 Montréal


Nom et Prénom


Adresse


E.mail


Téléphone



 Adhére ou  renouvelle son adhésion à l’association

Montréal en Bourgogne pour l’année 2022


Et vous adresse sa cotisation :           15 €uros

Et un don complémentaire de


Soit un total de :

par chèque à l’ordre de l’association


Date et signature


Avant 2021

Cet emplacement est pour vous…..

Grâce à l’association (et à l’énergie de sa présidente Geneviève Honig), nous sommes nombreux à avoir passé un après-midi magnifique en assistant au concert hier dimanche 26 juin dans la Collégiale de Montréal.

Un grand violoniste Régis Pasquier, pour la 20ème édition de ce concert qu’il nous offre chaque année accompagné de ses amis musiciens, nous a encore une fois réjouis, émus, enthousiasmés ; Quel talent, quelle générosité.

Il a su toucher notre sensibilité, particulièrement avec la pièce « La Méditation de Thaïs » tirée de l’opéra du même nom, de Massenet.

Nous avons vibré en choeur avec le quatuor de Ravel, mais nous avons aussi appris beaucoup de choses concernant ces compositeurs car ses explications, toujours précises et lumineuses nous «parlent ».Et une petite touche d’humour en dernière offrande avec la valse « Fascination » de Fermo Marchetti.

Un verre de l’amitié a clôturé cette manifestation, et malgré le temps maussade, chacun est reparti un peu plus heureux qu’en arrivant.

Merci…

Renée C.

Merci pour l’organisation de ce concert, ce fut un excellent moment

Emmanuel et Philippe