Association « Montréal en Bourgogne »-89420 Yonne - n° siret 490 806 841 00014
Patrimoine et environnement
Vous avez la parole
Aout 2021, Montréal était calme, les montréalais se promenaient, certains jardinaient, des touristes visitaient et admiraient notre village. Quand soudain, un beau matin, une marée noire déferle sur Montréal, ou plutôt sur la rue des jardins, venant presque lécher la porte d’en bas, classée monument historique.
Malgré les vives protestations des riverains et la réprobation des touristes, rien n’y fit. On nous a imposé ce revêtement noir du plus mauvais effet, dans le cœur historique de Montréal.
Pour votre information, placez-vous en haut de la rue des Jardins, là où commence la rue de l’Arbalette et vous serez édifié.
Max Honig .
Venez rejoindre l’association Montréal en Bourgogne
Nous avons besoin de toutes les bonnes volontés, de toutes les idées, et de votre soutien pour continuer nos actions et vous tenir informé
Bulletin d’adhésion ou de renouvellement pour 2022
À adresser à l’association - 12 grande Rue 89420 Montréal
Nom et Prénom
Adresse
E.mail
Téléphone
Adhére ou renouvelle son adhésion à l’association
Montréal en Bourgogne pour l’année 2022
Et vous adresse sa cotisation : 15 €uros
Et un don complémentaire de
Soit un total de :
par chèque à l’ordre de l’association
Date et signature
Avant 2021
Cet emplacement est pour vous…..
Grâce à l’association (et à l’énergie de sa présidente Geneviève Honig), nous sommes nombreux à avoir passé un après-midi magnifique en assistant au concert hier dimanche 26 juin dans la Collégiale de Montréal.
Un grand violoniste Régis Pasquier, pour la 20ème édition de ce concert qu’il nous offre chaque année accompagné de ses amis musiciens, nous a encore une fois réjouis, émus, enthousiasmés ; Quel talent, quelle générosité.
Il a su toucher notre sensibilité, particulièrement avec la pièce « La Méditation de Thaïs » tirée de l’opéra du même nom, de Massenet.
Nous avons vibré en choeur avec le quatuor de Ravel, mais nous avons aussi appris beaucoup de choses concernant ces compositeurs car ses explications, toujours précises et lumineuses nous «parlent ».Et une petite touche d’humour en dernière offrande avec la valse « Fascination » de Fermo Marchetti.
Un verre de l’amitié a clôturé cette manifestation, et malgré le temps maussade, chacun est reparti un peu plus heureux qu’en arrivant.
Merci…
Renée C.
Merci pour l’organisation de ce concert, ce fut un excellent moment
Emmanuel et Philippe